DPE Arcachon

CONTACTEZ-NOUS AU
06 41 94 08 86

Diagnostic immobilier Arcachon

LUNDI au VENDREDI de 8H à 19H
SAMEDI de 9H à 17H

DPE Gujan-Mestras

Votre diagnostiqueur immobilier
sur tout le Bassin d'Arcachon
& le nord des Landes !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

MaPrimeRénov’ met le cap sur les rénovations globales - 14/11/2023

Le gouvernement a annoncé un recentrage du dispositif d’aides à la rénovation MaPrimeRénov’ sur les rénovations globales et les ménages aux revenus modestes en 2024.

Des objectifs ambitieux

Le budget de MaPrimeRénov’ va être augmenté d’1,6 milliard en 2024, ce qui le portera à 5 milliards d’euros. Cette hausse substantielle du budget alloué au dispositif doit permettre d’atteindre 200 000 rénovations thermiques dès 2024. L’état souhaite également réorienter les aides vers les rénovations de grande ampleur. Les mono-gestes, comme l’installation d’un chauffage décarboné, ne pourront ainsi bénéficier d’aides MaPrimeRénov’ que si le logement ne fait pas partie des passoires énergétiques.

Des aides en hausse

Les pouvoirs publics veulent de plus concentrer les aides vers les ménages les plus modestes afin de les inciter à entreprendre une rénovation globale de leur habitation. Selon l’Anah, un ménage aux revenus très modestes qui souhaite réaliser des travaux de grande ampleur englobant plusieurs postes (isolation des murs, de la toiture et changement du système de chauffage par exemple) dans une passoire énergétique pourrait bénéficier d’un taux de prise en charge allant jusqu’à 90%.

Le plafond des aides est également revalorisé de 35 000 à 70 000 € pour une rénovation globale. Un accompagnement systématique par un tiers neutre et de confiance agréé par l’état sera aussi mis en place pour aider les ménages à effectuer les démarches techniques, administratives et financières nécessaires aux travaux. Enfin, les aides à l’installation d’une pompe à chaleur air/eau géothermique passent de 1 000 à 2 000 € pour les ménages aux revenus modestes ou intermédiaires.


« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Biganos Diagnostic immobilier La Teste-de-Buch

Certification et Assurance

Diagnostic immobilier Lanton