DPE Arcachon

CONTACTEZ-NOUS AU
06 41 94 08 86

Diagnostic immobilier Arcachon

LUNDI au VENDREDI de 8H à 19H
SAMEDI de 9H à 17H

DPE Gujan-Mestras

Votre diagnostiqueur immobilier
sur tout le Bassin d'Arcachon
& le nord des Landes !

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.

Amiante, vers une stratégie d’élimination complète à l’échelle européenne - 31/08/2021

A l’heure où la directive européenne sur l’amiante et le pacte vert prévoient la rénovation de nombreux bâtiments, la commission environnement de la CEE demande l’adoption d’une stratégie européenne afin d’éliminer l’amiante.
 

Pourquoi une stratégie européenne sur l’amiante ?
 

La commission environnement du parlement européen vient d’émettre des recommandations afin de mettre sur pied une stratégie à l’échelle de l’Europe d’élimination de l’amiante des bâtiments. Cette prise de position est motivée par deux éléments. La directive sur l’amiante, un matériau cancérigène interdit dans la CEE depuis 2005, doit tout d’abord être revue en 2022. Véronique Trillet-Lenoir, rapporteure fictive du groupe Renew Europe sur le dossier amiante, souligne également l’importance de se doter de moyens de protéger la vie des travailleurs à l’heure où le Pacte vert pour l’Europe prévoit un vaste de plan de rénovation qui devrait conduire à rénover 35 millions de logement d’ici 2030. Aux yeux des parlementaires européens, les mesures à mettre en place doivent ainsi avoir pour objectif une réduction de l’exposition à l’amiante des travailleurs pour tendre vers plus de justice sociale.
 

Que recommandent les parlementaires européens ?
 

Les députés européens demandent aux états membres de s’inscrire dans une stratégie européenne de suppression de l’amiante en mettant sur pied des programmes d’action nationaux. La commission environnement recommande également que l’interdiction de l’amiante se fasse à l’échelle mondiale grâce à une collaboration entre l’ensemble des pays et les organisations internationales. Les recommandations émises par les parlementaires précisent de plus que la recherche et la surveillance de l’amiante doivent se faire sur tous les bâtiments (publics ou privés) et tout type d’infrastructures (canalisations, etc.). Ce programme de suppression de l’amiante devrait enfin s’accompagner de campagne d’informations aussi bien pour les employeurs que leurs salariés et pour les propriétaires comme les locataires. Le rapport final de la commission environnement européenne est attendu en septembre.

« Retour aux actualités
Diagnostic immobilier Biganos Diagnostic immobilier La Teste-de-Buch

Certification et Assurance

Diagnostic immobilier Lanton